HISTOIRE

/HISTOIRE
HISTOIRE 2018-07-18T17:57:26+00:00

En 1983, un groupe de jeunes joueurs de football du Racing Club d’Orléans la Source menés par Luis CHIHUAILAF décident de proposer aux enfants du club, une école de football avec des activités socio-éducatives comme l’aide aux devoirs, de l’art appliqué, du théâtre…

Des activités diverses en plus de l’activité principale qui est le football initié au sein des locaux du R.C.O.S. De plus, sont rajoutées des animations de quartier centrées essentiellement sur le football (tournois de quartier…).

Escale Orléans voit le jour en 1985 puis est officiellement déclarée à la préfecture du Loiret en tant qu’association loi 1901 sous le numéro 08877.

Lors de la première Assemblée Générale, un Conseil d’Administration est élu et des statuts sont approuvés. La direction est gérée par Monsieur Soares José qui donne un aspect très dynamique et organisé à l’association.

Créé de base pour les jeunes des quartiers, l’association à une grande particularité car les prix des activités sont très bas et ouverte à tous.

Aujourd’hui, l’association est basée sur le respect de chacun, la dignité humaine et le partage. Elle délivre un message de citoyenneté et d’éthique, sans oublier, qu’elle favorise la réinsertion à l’emploi des jeunes en leur finançant leurs BAFA.